Membre de l’Appel au Peuple
Mon parcours
Intéressé depuis tout jeune par la politique en raison de l’engagement politique et syndical de mes parents, j’ai été engagé dès mon installation à la Confédération paysanne de mon département. J’ai beaucoup appris en occupant des responsabilités au niveau départemental et régional. Ensuite, je me suis investi dans le domaine associatif au niveau communal, ce qui a été source de rejet et de harcèlement de la part d’élus cherchant à nuire à leurs opposants politiques.
En bref, je suis usé par tant de coups bas subis dans ma vie de la part de tous les échelons de notre République, que ce soit au niveau local, régional ou national. C’est M. CORNU Damien qui a réussi à me convaincre de la qualité et de l’intelligence de son engagement politique. Je suis heureux cependant de pouvoir, à la mesure de mes possibilités professionnelles, participer à cette campagne électorale.
Pourquoi je m’engage avec Nous le Peuple ?
Je considère le projet et les intentions de ce mouvement parfaitement sensés. Depuis le jour de mon adhésion à l’Appel au Peuple et grâce à l’engagement sans faille de mon cousin Damien Cornu, j’ai pu rencontrer des personnes que j’estime intelligentes, voire exceptionnelles…
Ma devise ?
Disons que celle empruntée au journal Témoignage Chrétien : « Vérité et Justice, Quoi qu’il en coûte ».